D'ailleurs, l'ébene commence à peine à émerger dans cette forêt sociale(monde de la mode) à tendance conservatrice c'est à dire intimidé par la diversité. Dix à quinze ans plus tot , on ne pouvait que citer Naomi Campbell ou Iman, un peu plus tard Tyra Banks;Or, si l'on peut énumérer ces quelques grandes figures noires de l'industrie de la mode, ce n'est point le cas pour des mannequins d'origine asiatique. Nous n'en connaissons pas! !
Autre fait illicite: A la cérémonie d' ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, une petite fille dotée d' un talent extraordinaire avait été choisie pour chanter, elle a enregistré le titre, mais n'a pas chanté à la cérémonie, parce qu'elle n'était pas assez"jolie" d'après les critères des décideurs, on a donc fait chanter en playback la fille qui ''était muni du visage convenable'',le phénotype approprié...
Tout ceci est d'autant plus difficile à imaginer puisqu'on parle de gamines de 7 an:l'une aux dents bien alignées et l'autre non, l'une rondouillarde et l'autre non. (Source) ... IL ne suffit pas d'avoir du talent,qui pis est,la coupe vaut mieux que le bon vin qu'elle recèle.
Ce comportement ne va t'il pas à l'encontre de la philosophie des Jeux Olympique et du sport?NOtre société, serait'elle en train de mépriser l'humanisme au profit du marché?
Hélas même au crépuscule,vous trouveriez la réponse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire