dimanche 26 octobre 2008


Crepuscule a l'honneur de déployer son tapis rouge pour laisser déambuler les vers d'une jeune artiste francophone:N'GIE.
Ses poemes et ses peintures transpirent des réalités quotidiennes melees de sentiments qui l'émeuvent ,de son etre en quelque sorte.
Elle a su trouver dans la plume et le pinceau,les véhicules de sa voix intérieure...


Crepuscule vous laisse le plaisir de savourer le peche de la chair......


Le péché de la chair
Sans histoires d’amour
Sans feu qui dure pour toujours,
Ma tête et mon coeur se livrent à un combat.
Lequel des deux l’emportera?
Mon âme se déchire
Par peur de succomber au mal qui torture.
La mer se déchaine,
Les vagues violentes m’entrainnent.
Et pourtant, dans mon corps,
Une paix plus paisible que la mort,
Un silence qui nuit,
Un dilemme qui me poursuit.
Aller ou rester?
Mensonge ou vérité?
Sourire ou gémir?
Résister ou succomber?
Est-ce le sort de Lucifer?
Demeurerai-je en Enfer
Pour avoir confondu le bonheur au plaisir
Ou pour avoir distinguer le plaisir qui fait mal du mal qui fait plaisir?
Brulerai-je dans les flammes infernales
Pour avoir poser mes doigts sur l’intouchable
Pour avoir vu l’invisible
Pour avoir vécu , juste pour une nuit, une vie infinie?

Suis-je à tout jamais condamner?
Dois-je donc l’avouer?
Pourtant, mon mal paraissait si different
De cette fameuse pomme d’Adam.
Il n’etait ni vert, ni rouge, ni jaune vif,
Mais d’un teint qui rend ivre et pensif.
J’ai gouté au fruit défendu
Et maintenant, je me sens nue.
Sans résistance
Sans persistence
J’ai distingué le Plaisir qui fait mal du Mal qui fait plaisir.

N’gie

Aucun commentaire: