Pour les 4 ou 5 prochaines années ,dans le meilleur des délais, le tableau économique planétaire n'ébauche pas l'opulence... Les taux d'intérêts et de chômage ne font qu'accroitre et plusieurs compagnies sont vouées à la faillite. Sortir d'une récession requiert des sacrifices budgétaires colossaux puisque les marchés ne sont plus en homéostasie.
Évidemment, les usines seront les premiers secteurs touchés. Par ailleurs, la meilleure attitude à adopter reste et demeure: ÉPARGNER ... C'est aussi le meilleur moment pour payer ses dettes étant donné que les taux d' intérêts augmentent déjà et ne décroitrons pas de si tôt.
Si, Roosevelt a su revigorer l'économie sur les bases du NEW DEAL au cours des années 30, Pourquoi la scène ne se reproduirait elle pas en plein XXI ème siècle?
1 commentaire:
But it's so hard to save....Quand la magnifique paire de chaussures nous reluque dans la vitrine et qu'elle est en solde a 70%....COMMENT DIRE NON A CELA....Pourquoi la recession?...snniff...N'aurait-elle pas pu attendre encore une vingtaine d'annees ou encore mieux....que je ne sois plus sur cette terre...(le bonheur...)
Enregistrer un commentaire