vendredi 6 mars 2009

La récession mondiale se fait de plus en plus sentir. Après les États-unis,c'est le Canada qui révèle son budget financier anémié. Depuis la Grande Dépression des années 30, la période que nous entamons constitue la plus importante crise financière que le monde ait connu.
Pour les 4 ou 5 prochaines années ,dans le meilleur des délais, le tableau économique planétaire n'ébauche pas l'opulence... Les taux d'intérêts et de chômage ne font qu'accroitre et plusieurs compagnies sont vouées à la faillite. Sortir d'une récession requiert des sacrifices budgétaires colossaux puisque les marchés ne sont plus en homéostasie.
Évidemment, les usines seront les premiers secteurs touchés. Par ailleurs, la meilleure attitude à adopter reste et demeure: ÉPARGNER ... C'est aussi le meilleur moment pour payer ses dettes étant donné que les taux d' intérêts augmentent déjà et ne décroitrons pas de si tôt.
Si, Roosevelt a su revigorer l'économie sur les bases du NEW DEAL au cours des années 30, Pourquoi la scène ne se reproduirait elle pas en plein XXI ème siècle?

1 commentaire:

La petite soeur de l'amie de Maboule a dit…

But it's so hard to save....Quand la magnifique paire de chaussures nous reluque dans la vitrine et qu'elle est en solde a 70%....COMMENT DIRE NON A CELA....Pourquoi la recession?...snniff...N'aurait-elle pas pu attendre encore une vingtaine d'annees ou encore mieux....que je ne sois plus sur cette terre...(le bonheur...)