vendredi 11 juin 2010

Coupe du monde de soccer 2010

Aujourd'hui le coup d'envoi de la coupe du monde de Soccer est donné. Sans conteste, il est probablement l'événement sportif le plus important du monde, si l'on met de côté les jeux olympiques. Des joueurs venant de tous les coins du globe s'affronteront pendant un mois avec la ferme intention de ramener la coupe au pays.
Le tournoi, depuis son existance, s'est deroulé dans plusieurs pays, mais cette année, les yeux du monde seront tournés vers l'Afrique du Sud, patrie de Nelson Mandela, pays, qui il y a trente ans était encore ravagé par les injustices de l'Apartheid mais qui aujourd'hui a émergé pour devenir l'un des pays les mieux nantis de l'Afrique.
La symbolique du choix de l'Afrique comme continent hôte, nous revèle que peut-être le monde est-il prêt à mettre de côtés les préjugés, à porter plus attention, à montrer plus d'intérêt envers un continent ravagé par la misère et le VIH/SIDA.


La musique, aussi bien que le sport a toujours su aider les hommes à mettre de côté leurs différends pour célébrer et s'amuser, et bien sur la Coupe du Monde de Soccer 2010 a dejà trouvé ses chansons thèmes avec la participation de grands noms comme Shakira et Kelly Rowland mais aussi K naan.
Appréciez...
Shakira

Kelly Rowland

K'naan

Que Les Jeux Commencent!!!

2 commentaires:

FMD a dit…

J'ai pas trop accrochée avec la musique mais bon .. sacré coupe en tout cas !
Les français nous auront fait bien honte !

arkabel a dit…

les pauvres bleus. ils ont tout le monde sur le dos