FIG I: Adolf Dassler(gauche) et Rudolf Dassler(droite)
LES DASSLER
L'histoire est à tes pieds! l'eusses- tu cru mon ami?
Bavières voit naitre deux hommes qui ont su pousser la créativité à son paroxysme en se taillant une place de choix au timon du marché international:Rudolf et Adolf .
En 1924,ces deux frères fondent une compagnie de chaussures, la Gebrüder Dassler(fabrique de chaussures des frères Dassler) ,près de Nuremberg,en Allemagne.
Ils se sont donnés pour mission de produire des espadrilles pour plusieurs disciplines sportives afin d'assurer un meilleur confort aux athlètes.Avec un éventail de trente échantillons destinés à onze sports différents,la compagnie se classe en première position en matiere de chaussures sportives de l'époque.
Néanmoins,cette symbiose entre les deux entrepreneurs n'a pas resisté à l'épreuve du temps.
En effet,les deux frères sont recrutés pour combattre au front durant la seconde guerre mondiale. Il s'ensuit qu'à leur retour,pour des motifs inconnus,ils dissolvent la Gebruder.
Ainsi en 1948,Adolf lance Addidas tiré de son surnom Adi et des premières lettres de son nom de famille (DASSLER) et Rudolf,lui,rebaptise son entreprise sous l'appellation :Ruda. Puis,Ruda devient PUMA ,que nous connaissons actuellement.
Durant trente ans ADDIDAS s'est départagé de puma "en étant fournisseur officiel de produits de sport pour l’équipe allemande de soccer qui a remporté la Coupe du monde en 1954 ou encore en brevetant d’innombrables créations partout dans le monde (plus de 700 modèles)."
Cependant,aux J.O de 2008,PUMA reprend le dessus avec le Jamaicain triple médaillé:Ussain Bolt.
A qui la prochaine ?....Surveillons... !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire